L'appartenance de la Belgique à l'OTAN nous entraîne, contre nos intérêts, dans les guerres illégitimes et illégales voulues par les USA

« We're gonna take out 7 countries in 5 years. »

 

L'attaque contre la Syrie était planifiée par les États-Unis d'Amérique au moins dès le mois de septembre 2001 !

 

C'est ce que confirme, entre autres, le Général états-unien Wesley Clark.

 

Le Général Wesley Clark

 

 

Le Général Wesley Clark a été major de sa promotion à West Point en 1966.

 

Il a ensuite été diplômé de philosophie, politique et économie à l'université d'Oxford. Il a également été diplômé en Science militaire au Command and General Staff College.

 

Wesley Clark a exercé le commandement de l'armée états-unienne au plus haut niveau : il a terminé sa carrière comme Commandant Suprême des forces alliées de l'OTAN en Europe.


Écoutez, entre 0'00'' et 1'33'', ce qu'il déclarait, le 02 mars 2007, et qu'il a répété à maintes reprises :

 

Le Général Wesley Clark, le 02 mars 2007

 

 

"About ten days after 9/11, I went to the Pentagon and I saw Secretary Rumsfeld and Deputy Secretary Wolfowitz. I went downstairs just to say hello to some of the people on the Joint Staff who used to work for me and one of the generals called me and he said "Sir, you gotta... Come in, you gotta come in and talk to me a second.". I said "Well you're too busy.". "No, no." he says. "We've made the decision we're going to war with Iraq.". This was on or about the 20th of September. I said "We're going to war with Iraq? Why?". He said "I don't know.". He said "I guess they don't know what else to do.". So, I said "Well, did they find some information collect... connecting Saddam to Al-Qaeda?". He said "No, no.". He says "There's nothing new that way. They just made the decision to go to war with Iraq.". He said "I guess it's like we don't know what to do about terrorists but we got a good military and we can take down governments.". And he said "I guess if the only tool you have is a hammer, every problem has to look like a nail.".

So, I came back to see him a few weeks later and by that time we were bombing in Afghanistan. I said "Are we still going to war with Iraq?" and he said "Oh it's worse than that.". He said, he reached over on his deck, he picked up a piece of paper, he said "I just..." he said "I just got this down from upstairs (meaning the Secretary of Defense office) today." and he said "This is a memo that describes how we're gonna take out seven countries in five years, starting with Iraq and then Syria, Lebanon, Libya, Somalia, Sudan and finishing off Iran."."

 

Ce qui signifie en français :

 

« À peu près dix jours après les attentats du 11 septembre, je suis allé au Pentagone et j'ai vu le secrétaire [NDLR à la Défense] Rumsfeld et le secrétaire adjoint [NDLR : de la Défense] Wolfowitz. Je suis allé en bas juste pour dire bonjour à quelques personnes du Comité des chefs d'état-major interarmées qui avaient travaillé pour moi et un des généraux m'a appelé et il a dit « Mon général, vous devez... Entrez, vous devez entrer et me parler une seconde. ». J'ai dit « Mais vous êtes trop occupé. ». « Non, non. » dit-il. « Nous avons pris la décision d'entrer en guerre avec l'Irak. ». C'était le 20 septembre ou aux alentours de cette date. J'ai dit « Nous entrons en guerre avec l'Irak ? Pourquoi ? ». Il a dit « Je ne sais pas. ». Il a dit « Je suppose qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre. ». Alors, J'ai dit « Bon, ont-ils trouvé des informations rel... reliant Saddam à Al-Qaïda ? ». Il a dit « Non, non. ». Il dit « Il n'y a rien de neuf qui abonde dans ce sens. Ils ont juste pris la décision d'entrer en guerre avec l'Irak. ». Il a dit « Je suppose que c'est comme si nous ne savions pas quoi faire au sujet des terroristes mais nous avons une bonne armée et nous sommes capables de renverser des gouvernements. ». Et il a dit « Je suppose que si le seul outil qu'on a est un marteau, alors tout problème doit ressembler à un clou. ».

Alors, je suis retourné le voir quelques semaines plus tard et, à ce moment-là, nous étions en train de bombarder en Afghanistan. J'ai dit « Allons-nous toujours entrer en guerre avec l'Irak ? » et il a dit « Oh c'est pire que ça. ». Il a dit, il s'est penché au dessus de son bureau, il a pris une feuille de papier, il a dit « Je viens de... » il a dit « Je viens de recevoir ceci d'en haut (voulant dire le bureau du secrétaire à la Defense) aujourd'hui. » et il a dit « Ceci est un mémorandum qui décrit comment nous allons faire tomber sept pays en cinq ans, en commencant par l'Irak et puis la Syrie, le Liban, la Libye,  la Somalie, le Soudan et pour finir l'Iran. ». »

 

« We're gonna take out 7 countries in 5 years. »

 

Conclusion

 

La conclusion à en tirer s'impose d'elle-même : afin de ne plus avoir à se faire entraîner comme supplétif dans les guerres voulues par les États-Unis d'Amérique, la Belgique doit sortir de l'OTAN par la mise en œuvre de l'article 13 du Traité de l'Atlantique Nord. Cela seul permettrait à la Belgique de reprendre la place qui est la sienne depuis le traité de Londres de 1831, c'est-à-dire depuis qu'elle existe. Une place digne, honnête, qui sert ses propres intérêts. Cette place, c'est la neutralité.

 

Vous voulez contribuer à la mise en œuvre de cette solution ? Rejoignez-nous :

 

Adhérez au MIB !

 

 

Mike Werbrouck

Président fondateur du MIB

 

Cet article vous a plu ? Avez-vous une question ou un commentaire à m'adresser ? Écrivez-moi.

 

La reproduction, intégrale ou partielle, de cet article est autorisée dès lors que « Mike Werbrouck tous droits réservés » est mentionné, accompagné d'un lien vers la présente page.