Petit film de propagande belliciste            états-unienne

 

Malgré que cela y ressemble fort, ceci n'est pas la bande-annonce de la nouvelle version du film hollywoodien Top Gun : il s'agit d'un film de propagande belliciste états-unienne publié, aujourd'hui, sur la chaîne You Tube de l'OTAN.

 

La ressemblance avec un film hollywoodien doit vous rappeler que la plupart de ceux-ci ne sont que des films de propagande états-unienne destinés à américaniser les cerveaux.

 

À propos de cinéma, méditons cette phrase extraite (p.84) du fantastique livre Le Zoo Humain écrit par Desmond Morris en 1969 :

 

« Dans des communautés fortement subordonnées ou réprimées, les cinémas locaux projettent une proportion remarquablement élevée de films de violence. On peut même avancer que les plaisirs de la violence imaginaire exercent un attrait directement proportionnel au degré de frustration (dû aux individus dominateurs) que l'on éprouve dans la vie réelle. »

 

 

Mike Werbrouck

Président fondateur du MIB

 

La reproduction, intégrale ou partielle, de cet article est autorisée dès lors que « Mike Werbrouck tous droits réservés » est mentionné, accompagné d'un lien vers la présente page.