Les quatre piliers de la diplomatie secrète états-unienne

Sceau du département d'État des États-Unis d'Amérique

 

 

Les quatre piliers de la diplomatie secrète états-unienne sont :

 

• Trotskisme.

• Extrémisme religieux.

• Fascisme.

• Crime organisé.

 

Quand les États-Unis d'Amérique veulent fomenter des troubles dans un pays étranger, et cela fait de très nombreuses années qu'ils ne cessent de le faire, ils utilisent un de ces quatre piliers afin de mobiliser des éléments prêts à troubler l'ordre local, voire à renverser un gouvernement en place.

 

Ils choisiront ainsi, parmi ces quatre courants, celui qui est le plus présent, ou le plus malléable, et celui-ci, même s'il est localement minoritaire par rapport à la population du lieu en question, deviendra très vite parfaitement efficace grâce au soutien, au financement et à la formation que lui octroieront les États-Unis d'Amérique.

 

C'est ainsi, par exemple, que les États-Unis d'Amérique ont déstabilisé, avec la plus grand aisance, l'Ukraine, en soutenant divers groupuscules néonazis ; ou encore qu'ils ont déstabilisé nombre de pays en Afrique ainsi qu'au Moyen-Orient, en soutenant divers mouvements islamistes.

 

De telles manœuvres permettent de renverser un gouvernement ou encore de créer des troubles afin de justifier une intervention militaire ou afin d'augmenter le niveau de surveillance des populations, ce qui permet de lutter contre toute forme de contestation du pouvoir en place.

 

Les personnes curieuses d'approfondir cette question liront avec intérêt les livres :

Ukraine   Pourquoi la France s'est trompée de Xavier Moreau.

Jihad made in USA de Grégoire Lalieu.

 

 

 

Je remercie particulièrement Xavier Moreau qui est l'auteur de cette nomenclature et qui m'a grandement inspiré pour la rédaction de cet article.

 

 

Mike Werbrouck

Président fondateur du MIB

 

La reproduction, intégrale ou partielle, de cet article est autorisée dès lors que « Mike Werbrouck tous droits réservés » est mentionné, accompagné d'un lien vers la présente page.

 

Télécharger
Les quatre piliers de la diplomatie secrète états-unienne
20 février 2016
Article MIB n° 024 par Mike WERBROUCK -
Document Adobe Acrobat 176.1 KB