NATO IN 2016 : petit film de propagande belliciste otanien parmi tant d'autres

 

Montage dynamique, plans partiellement accélérés ou ralentis, musique rock, fusillades, sourires et même une femme à la robe rouge : tous les ingrédients de la bande-annonce d'un nouveau film de guerre hollywoodien sont rassemblés. Il s'agit cependant bel et bien d'un film de propagande belliciste otanien.

 

De tels films de propagande ne se comptent plus sur la chaîne YouTube officielle de l'OTAN qui en publie de très nombreux chaque mois et dont pas moins de cinq durant les huit derniers jours !

 

02 février 2017 : US soldiers ice jump in Latvia

 

 

03 février 2017 : US Iron Brigade arrives in Poland for Atlantic Resolve 2017

 

 

05 février 2017 : NATO counter-IED instrutors deploy to Iraq

 

 

07 février 2017 : Norway's female tank commander

 

 

09 février 2017 : Dutch troops training in Poland

 

 

Cinq films de propagande belliciste publiés en huit jours ! L'OTAN ne ménage vraiment pas sa peine pour tenter de justifier l'immense déploiement militaire actuel états-unien en Europe qui est planifié depuis plus d'un an. Les États-Unis d'Amérique occupent militairement la majorité de l'Europe - notre continent -, ils habituent la population à l'idée de la guerre et le complexe militaro-industriel fait sa publicité.

 

Que faire ?

 

La Belgique doit cesser de se livrer à cette mascarade belliciste qui ne sert que les intérêts de l'oligarchie financière et industrielle, et ce au grand détriment des populations. Ces rodomontades belliqueuses ne font qu'accroître la tension internationale, accroissement qui, vu sous un angle global, contribue à l'horizontalisation des tensions qui est nécessaire au maintien en place du pouvoir que l'oligarchie financière a usurpé : diviser pour régner ! Ce point a été développé au paragraphe « Cui Bono ? » de notre récent article Important déploiement militaire états-unien en Europe de l'Est ! Comme je vous l'écrivais déjà alors, il ne faut jamais perdre de vue que :

 

Le plus grand ennemi du complexe militaro-industriel est la paix.

 

De façon ultime, l'abrutissement, l'emprisonnement et l'assassinat ne suffisant plus, la seule façon qu'a une oligarchie capitaliste de conserver le pouvoir consiste à neutraliser les populations en fomentant des guerres, civiles ou internationales.

 

Et comme nous ne le répéterons jamais assez, George Orwell écrivait, au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, dans son magnifique ouvrage 1984 :

 

« La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets et l'objet de la guerre n'est pas de faire ou d'empêcher des conquêtes, mais de maintenir intacte la structure de la société._»

 

Conclusion

 

Au lieu de prendre part lâchement et indignement à cette comédie qui ne fait qu'accroître la tension internationale, la Belgique doit sortir le plus rapidement possible de l'OTAN par la mise en œuvre de l'article 13 du Traité de l'Atlantique Nord.

De plus, étant donné que l'article 42 du TUE place la politique étrangère et la politique militaire de l'Union européenne sous la tutelle de l'OTAN, la Belgique doit également, afin de recouvrer son indépendance diplomatique et militaire, sortir de l'Union européenne par la mise en œuvre de l'article 50 du traité sur l'Union européenne.

 

Vous voulez contribuer à la mise en œuvre de cette solution ? Rejoignez-nous :

Adhérez au MIB_!

 

 

Mike Werbrouck

Président fondateur du MIB

 

Cet article vous a plu ? Avez-vous une question ou un commentaire à m'adresser ? Écrivez-moi.

 

La reproduction, intégrale ou partielle, de cet article est autorisée dès lors que « Mike Werbrouck tous droits réservés » est mentionné, accompagné d'un lien vers la présente page.