Remarquable passage de François Asselineau sur LCI, ce 07 avril 2017 !

François Asselineau, le 07 avril 2017

 

 

Hier, vendredi 07 avril 2017, François Asselineau, président de l’UPR et candidat à l’élection présidentielle française était l’invité de Marie-Aline Meliyi‏ sur LCI, de 13h30 à 14h00. Je vous invite à écouter et à diffuser le plus largement possible la vidéo de cette entrevue au cours de laquelle François Asselineau a pu s'exprimer, notamment au sujet des récents événements survenus en Syrie ainsi, bien sûr, que du Frexit : la sortie de la France de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN.

 

Nous aurions mauvaise grâce de critiquer trop vertement Marie-Aline Meliyi qui a eu l'amabilité de permettre à François Asselineau de présenter ses analyses mais nous invitons nos lecteurs à écouter très attentivement cet entretien et à juger par eux-mêmes de la neutralité de la journaliste ainsi que du bien-fondé de ses propos. À titre d'exemple, nous nous limiterons - par courtoisie - à ne relever qu'une seule des absurdités prononcées par Marie-Aline Meliyi. À 16'44'', vous l'entendrez dire :

 

« Concrètement, que répondez-vous à des patrons de PME qui se disent « Si on sort de la zone euro, eh bien la monnaie va être dévaluée et ça va menacer nos exportations. » ? »

 

Cette question de la part de la journaliste laisse assez pantois quand on sait que, justement, une dévaluation de la monnaie favorise les exportations ! Cette question de l'influence favorable de la dévaluation d'une monnaie sur les exportations du pays qui l'émet peut sembler élémentaire à la plupart de nos lecteurs mais elle sera, à des fins pédagogiques, l'objet de notre prochain article.

S'agit-il, de la part de Marie-Aline Meliyi, d'incompétence ? De mauvaise foi ?

 

Dans un tel contexte, il est tout à fait remarquable que François Asselineau n'ait cessé de faire preuve de courtoisie et de dignité tout en démontrant sa parfaite maîtrise des divers dossiers qui ont été abordés durant cet entretien, parfaite maîtrise doublée de surcroît d'un indéniable talent de pédagogue rendant son propos parfaitement intelligible à tout un chacun.

 

François Asselineau, un candidat à la présidentielle d'une très grande envergure. Le seul !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mike Werbrouck

Président fondateur du MIB

 

Cet article vous a plu ? Avez-vous une question ou un commentaire à m'adresser ? Écrivez-moi.

 

La reproduction, intégrale ou partielle, de cet article est autorisée dès lors que « Mike Werbrouck tous droits réservés » est mentionné, accompagné d'un lien vers la présente page.